king-of-the-Twitter

3 minutes pour faire croitre votre popularité sur Twitter

by / Aucun commentaire / 11 Vue(s) / 23 juin 2014

Dans un monde parfait, vous devriez avoir une stratégie méticuleusement préparée pour devenir le roi du micro-blogging, à savoir le roi de Twitter. Tous vos contenus seraient taillés sur mesure, votre mix marketing serait respecté à la lettre, vos mots-clés parfaitement sélectionnés et vos Metrics en place.

Toutefois…nous ne vivons pas dans un monde parfait et parfois il est nécessaire de développer sa notoriété de façon quelque peu imprécise. Et ce, bien souvent par manque de temps, voire de compétence. Voici un petit guide sans prétention qui va vous permettre de limiter les dégâts grâce à seulement 3 petites minutes par jour (oui, oui, 180 secondes). L’objectif final est d’avoir de plus en plus de followers de qualité. Voici les règles du jeu.

3 minutes pour faire la différence

Entre la gestion de la comptabilité, les réponses aux e-mails urgents et les ennuis avec l’administration fiscale (sic), vous ne disposez pas de 2 heures par jour pour amasser des followers sur Twitter.

Au cours de la 1ère minute, vous pouvez commencer par visiter le profil d’une personne que vous suivez. Pas la peine de réaliser une longue sélection, il suffit d’en choisir un au hasard (ou presque). Ce compte est-il relié à un client, un concurrent, une célébrité ? La minute 1 est écoulée.

Pendant la 2ème minute, vous devrez faire un bilan des comptes que ce profil suit, mais aussi des comptes qui le suivent. Si ce compte dispose d’une réelle stratégie, il se peut que vous trouviez de l’or dans ces 2 listes. Clairement, si vous suivez ce compte, cela indique qu’il a un intérêt pour vous. A ce titre, les amis de mes amis sont mes amis, vous nous suivez (sans jeu de mots avec Twitter)?

Enfin, pendant la 3ème minute, prenez le temps de découvrir quelques profils qui pourraient vous intéresser. Dans ce cas, suivez-les à votre tour pour obtenir une visibilité à ses yeux. L’objectif est d’en suivre une vingtaine par jour via différents profils. Au final, vous serez suivi par une majeure partie des profils suivis (le follow back).

Réalisez un bilan au bout de 2 mois

Après 8 à 9 semaines d’application, il ne vous reste plus qu’à nettoyer la liste de vos followers en utilisant un service comme Manage Flitter. Celui-ci va vous permettre de connaitre les profils qui vous suivent. Automatiquement, les comptes qui ne vous suivent pas en retour seront un-followed.

Cette méthodologie n’a aucune prétention, mais a le mérite de faire croitre votre nombre de followers de façon qualitative et constante. Au moins, vous gagnerez en crédibilité lorsque d’autres profils s’intéresseront au vôtre.

Également, à titre de solutions alternatives, vous pourriez faire confiance à Twitter via leur section « Who to Follow ? », ou, réaliser des recherches par Hashtags pour rester dans votre domaine de compétence (ou de savoir-faire).

Grâce à seulement 3 minutes par jour, tous les marketers pourront mettre en place cette non-stratégie qui est bien meilleure que de ne rien faire…