Capture d’écran 2019-05-15 à 10.05.03

AK2 : le point à 10h

by / Aucun commentaire / 3 Vue(s) / 15 mai 2019

Découvrez l’actualité sur l’affaire AK2 à 10h ce mercredi 15 mai.

D’après Marine Paing, la responsable de la cellule de crise d’AK2, il ne reste sur le site des Ponts-de-Cé que quelques pompiers et les enquêteurs.

Le partenaire d’AK2 en Inde leur a transmis les résultats d’analyses faites sur l’ammoniaque (sur le lot qui avait été livré hier). Il y avait une impureté de type 1 : le taux maximum de ces produits devrait être de 4%, or il était de 7% donc très inflammable et explosif.

Cependant, ils ont demandé une contre-analyse du produit en France, afin de confirmer ou d’infirmer les résultats. AK2 devraient les recevoir dans l’après-midi. Si l’hypothèse est avérée, AK2 assume une part de responsabilité mais l’enquête se tournera vers le partenaire indien également.

En ce qui concerne l’école primaire, un médecin est sur place. Il va passer dans les classes rassurer et examiner les enfants. Les parents quant à eux sont invités à une réunion pour leur expliquer la situation. Une cellule psychologique a également été mise en place.

Une cagnotte Leetchi a été lancée par Alice Ca-Glisse afin de soutenir la femme du pompier décédé dans l’accident de l’usine. AK2 parle de faire un don mais c’est encore en cours de négociation avec Steeve MacQueen, le PDG de l’entreprise. Cependant, Marine Paing a assuré qu’AK2 ferait un geste pour la famille incessamment sous peu.