Capture d’écran 2019-05-14 à 17.26.15

[Flash Info] AK2, un mur s’effondre suite à une explosion

by / Aucun commentaire / 0 Vue(s) / 14 mai 2019

Une explosion importante a eu lieu aux alentours de 16h45 sur le site de l’entreprise AK2 aux Ponts-de-Cé. En effet, cela a entraîné un écroulement d’une partie du bâtiment et des pompiers sont blessés.

« Une violente explosion a tout soufflé » affirme le Directeur du Cabinet de M. le Préfet. Un mur serait tombé et les pompiers redoutent que la structure entière s’effondre. Une autre crainte est portée sur la santé de ces derniers : 4 pompiers ont été pris en charge au CHU d’Angers et le pronostic vital est engagé.

D’autre part, l’incendie n’est toujours pas maîtrisé depuis plus de trois heures maintenant et la propagation continue de prendre de l’ampleur. Il semble se diriger vers l’ensemble du bâtiment.

Concernant les écoles et établissements se situant aux alentours de l’entreprise, plusieurs centaines de personnes ont été confinées dont une part importante d’enfants. En effet, les fumées sont irritantes car c’est toujours la même matière qui semble se consumer à savoir de l’ammoniaque, provocant des irritations et des toux. Le Maire et les agents des Ponts de Cé sont très efficaces et sont en train d’aménager la salle Athlétis (Ponts-de-Cé) si jamais ces personnes ne pourraient pas rejoindre leurs habitations ce soir.