internet 60 secondes

Ce qu’il se passe toutes les 60 secondes sur internet

by / Aucun commentaire / 165 Vue(s) / 27 mai 2014

L’homme a su créer un outil qui dépasserait presque l’entendement de par ses multiples usages à ce jour. En moins de 20 ans, le web a su changer les comportements quotidiens de plusieurs milliards de personnes. Même si, à ce jour, une certaine fracture numérique s’est creusée entre les pays ultra-équipés (voire trop) et les contrées moins développées, force est de constater que le volume de données échangé est énorme.

Récemment, Penny Stocks Lab a édité une infographie qui nous en apprend plus sur ce qu’il se passe sur internet toutes les 60 secondes. N’oubliez pas d’accrocher votre ceinture…

Tout un monde tourne autour du web

Les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et autres blogs ont modifié notre manière d’agir, de vivre, voire même de penser (sic). Cette masse d’informations a de quoi faire peur, mais comme dans une recette de cuisine, il faut essayer différentes associations pour trouver la bonne alchimie. Ainsi, il est possible de trouver le réseau social qui nous correspond, tout comme les sites d’informations qui nous paraissent pertinent (encore faut-il faire l’effort).

Dans le monde 2.0, lors des dernières 60 secondes…

Sur Twitter, plus de 660 comptes ont été créés et plus de 340 000 gazouillis ont été envoyés. Pendant ce temps-là, sur Facebook, plus de 3 millions de Likes ont vu le jour, tout comme 3,2 millions de posts et 360 Go de data (en 60 secondes oui…).

Sur YouTube, l’équivalent de 140 000 heures de vidéo a été regardé, et, 120 heures ont été uploadées. Du côté de Four Square, plus de 2 100 personnes ont indiqué où elles se trouvaient alors 3060 ont préféré réaliser un achat sur Amazon (pour un montant de 140 000 dollars).

Google a bien sûr été mis à contribution via près de 280 000 recherches. Aussi, 60 secondes ont suffi au géant de la recherche pour glaner plus de 95 000 dollars de revenus publicitaires. Parmi ces requêtes, certains internautes désiraient peut-être consulter l’une des 30 Reviews postées chez Yelp.

Pinterest, LinkedIn et les applications mobiles

Dans le même temps, près de 11 000 recherches ont été réalisées sur LinkedIn, soit 11 000 carrières potentiellement (re)lancées. Lors des 60 dernières secondes, d’autres ont préféré utiliser l’une des 1,4 million de minutes consommées sur Skype. Tel un TOC, près de 15 000 images ont été épinglées sur Pinterest.

Depuis un terminal mobile (tablette tactile comme smartphone), 38 000 applications ont été téléchargées sur un iPhone et près du double sur une plateforme Android (74 000). Egalement, 720 comptes ont été créés sur WhatsApp et l’un des 13 millions de messages envoyés a peut-être sauvé un couple ou brisé une amitié.

Enfin, les e-mails ne sont pas en reste puisque 204 millions de courriers ont été envoyés.

Plusieurs actions en même temps

Selon les utilisateurs, certains ont même réalisé plusieurs des actions citées plus haut de façon simultanée. 60 secondes permettent de liker un statut, de retweeter un message, de répondre à une discussion WhatsApp, d’envoyer un courrier électronique et de commencer à visionner une vidéo…Bienvenue dans la sphère 2.0 !