logo AK3

Communiqué de presse AK3 – Rappel de 5 références de produits ménagers de la marque AK

by / Aucun commentaire / 3 Vue(s) / 21 juin 2018

Communiqué de presse AK3

Rappel de 5 références de produits ménagers de la marque AK 

 

5 références de produits ménagers de la marque AK font l’objet d’un rappel pour une analyse et une destruction éventuelle.

Textiliac, Lessiviac, Cifac, Detergac et Javac, produits de la gamme poudre ammoniac d’AK.

Ce rappel est motivé par l’incendie provoqué par la substance ammoniac présente dans un atelier des Ponts-de-Cé ainsi que par la fumée apparue à Saint-Nazaire à cause d’un conteneur contenant cette même substance.

Malgré tous nos efforts et le respect stricte des procédures nous ne pouvons prendre le risque de laisser ses produits à la distribution ni à la consommation. Nous avons volontairement élargi la mesure de sécurité au plus grand nombre de nos références.

La procédure de rapatriement consiste, pour les consommateurs, à rapporter les produits énumérés dans les centres de distribution. En parallèle, nous avons déployé un plan de communication pour informer les distributeurs et les consommateurs concernés. Nous avons de plus mis en place un numéro d’appel dédié pour répondre à toutes éventuelles questions (Tél : 06 82 45 09 39 / 08h00-18h00 du lundi au vendredi).

Les 545 autres références de la marque AK ne contiennent aucune substance douteuse. Leur distribution et leur consommation restent donc sans danger.

 

AK3 est une entreprise de 8 000 salariés spécialisée dans la chimie basée à Londres et présente dans 90 pays. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros.

Responsable Communication :

Eliott Guibret

06 81 99 56 88