StarBucks app mobile

Des nouvelles fonctionnalités pour l’App de StarBucks !

by / Aucun commentaire / 19 Vue(s) / 19 mars 2014

L’application de la firme américaine StarBucks séduit, en effet 11% des transactions sont réalisées via un appareil mobile et près de 10 millions de clients ont déjà téléchargé l’application.

Pourquoi un tel succès ?

Jusqu’à présent, l’application offrait à ses utilisateurs la possibilité de créer un compte client en ligne. De ce fait, ils pouvaient l’alimenter directement avec leur carte bancaire et ainsi payer avec en magasin. Ce système offrait un gain de temps puisque le client n’était pas obliger de sortir son moyen de paiement. Il lui suffisait de donner son compte client et le débit se faisait automatiquement.

La satisfaction du client avant tout !

Starbucks a décidé de pousser encore plus loin cette volonté de gain du temps pour ses clients en créant la fonctionnalité « Shake to pay ». Désormais, les utilisateurs secouent leur téléphone, ainsi un code barre s’affiche sur l’écran du téléphone, et il ne reste plus qu’à le scanner directement en caisse.

shake

 

La société a également rajouter d’autres fonctions sur son application comme la possibilité de donner son avis ou encore de laisser un pourboire au serveur. Il suffit pour cela de cliquer sur la somme que l’utilisateur souhaite attribuer : 0$ – 0.50$ – 1$ ou 2$.

tipping

 

Les nouveautés de l’application sont disponibles uniquement sur iOS et pour 7000 magasins répartis aux USA, Canada et Royaume-Uni. Cependant, l’entreprise affirme que ces nouveautés seraient accessibles pour Androïd dans le courant de l’année.

Communiqué officiel de StarBucks