60254369_181274326119398_744421989648695296_n

DIRECT : conférence de presse d’AK2

by / Aucun commentaire / 7 Vue(s) / 14 mai 2019

La directrice de la cellule de crise d’AK2, Marine Paing, et la directrice du site, Lysa Lefebvre, ont tenu une conférence de presse afin de faire un point sur la situation et communiquer les informations clés sur l’exposition de l’usine.

Les responsables d’AK2 confirment qu’une violente exposition a eu lieu dans l’atelier 2 ayant fait 4 blessés au sein de l’équipe des pompiers intervenant sur le site. Le pronostic vital d’un des pompiers est engagé. Ils ont été pris en charge au CHU d’Angers.

AK2 ne souhaite pas s’exprimer quant à la provenance et la raison de l’exposition. Pourtant,  le nuage de fumée irritante se propage de manière inquiétante. Ils déclarent que les populations et habitations avoisinantes sont en sécurité mais ils ne précisent pas les dispositifs mis en place pour veiller à cette dernière.

Peu communiquant sur les réseaux, la directrice de la cellule de crise a affirmé « notre priorité est l’interne ainsi que le dialogue avec les forces de l’ordre« . Qu’en est-il des plaintes nombreuses des habitants environnants concernant les fumées irritantes et les brûlures provoquées par l’usine ?

Certains salariés sont encore sur le site car ils sont interrogés dans le cadre de l’enquête. Pourtant, les fumées sont importantes et le risque d’explosion fort, est-ce raisonnable de les garder sur le site ?

>> A 17h30, AK2 a publié un nouveau communiqué de presse que vous pouvez retrouver en cliquant ici.