DOCUMENT INTERNE à l’attention de la plateforme d’appels de Bordeaux

DOCUMENT INTERNE à l’attention de la plateforme d’appels de Bordeaux

by / Aucun commentaire / 9 Vue(s) / 20 juin 2018

Eléments de langage

concernant le rappel du produits Ammonix

Fiche à l’attention de la plateforme d’appels AK2 de Bordeaux

 

 

Pourquoi les produits Ammonix sont-ils rappelés ?

En vertu du principe de précaution, et en tant qu’entreprise responsable, AK2 rappelle son produit ménager Ammonix. L’entreprise fait le choix de rappeler ce produit car il est composé d’ammoniac et a été formulé sur son site des Ponts de Cé. Cela fait suite au sinistre impliquant de l’ammoniac qui a eu lieu mercredi 20 juin 2018 sur le site des Ponts de Cé.

 

Le produit est-il dangereux pour moi ou ma famille ?

Le produit n’est pas avéré être dangereux ni pour l’homme, ni pour l’environnement. AK2 fait le choix de rappeler ce produit en vertu du principe de précaution.

 

Quelle est la cause ?

AK2 est en train de mener une enquête afin d’expliquer les sinistres ayant eu lieu au sein de son usine des Ponts de Cé, et ne peut à ce jour donner d’avantage d’explication contenu l’avancement de la procédure.

 

 

Quel produit puis-je renvoyer ?

Vous devez renvoyer tous les produits de la marque Ammonix, quel que soit son format et sa date. Dois-je renvoyer mes produits datant de plus de 2/ 3/ 8 ans ? AK2 demande le renvoi de tous les produits de la marque Ammonix.

 

 

Qu’en est-il des autres produits du groupe AK2 ?

Seul le produit Ammonix est concerné par les questionnements sur sa sécurité. Les autres marques et produits du groupe AK2 ne sont en aucun cas concerné par le rappel de produits.

 

Comment renvoyer mes produits ?

Il vous suffit de le rapporter dans une Grande ou moyenne surface distribuant notre produit (liste des magasins en annexe). Le renvoi doit se faire dans un délai de 6 mois à partir du 20 juin 2018.

 

 

Quelles précautions dois-je prendre concernant Ammonix ?

Evitez d’ouvrir le contenant Ammonix. Ne pas l’inhaler, ne pas le boire, ne pas laisser à la portée de vos enfants. Les précautions sont les mêmes que pour un produit ménager classique. Quand renvoyer les produits ? Il faut que vous renvoyez le produit dans une grande ou moyenne surface avant le 20 décembre 2018.

 

 

Où renvoyer mes produits ?

Vous pouvez rapporter vos produits Ammonix dans toutes les grandes ou moyennes surfaces distribuant nos produits (liste en annexe)

 

 

Puis-je déverser les produits Ammonix dans mes toilettes ou autre afin de m’en débarrasser ?

Non, il ne faut absolument pas que vous vous débarrassiez du produit par vous-même. L’entreprise AK2 fait appel à une entreprise spécialisée dans le traitement des produits toxiques, Toxys, qui détruira les produits avec des moyens hautement sécurisés et soucieux de l’environnement.

 

 

Aurais-je une compensation financière suite au renvoi du produit Ammonix ?

Non, l’entreprise n’effectuera pas de compensation financière quelle qu’elle soit (rabais, remboursement, remplacement). Je connais des irritations/ picotements des yeux suite à l’utilisation d’Ammonix… Que dois-je faire ? En cas d’irritation ou autres effets sur vous ou vos proches, merci de prendre rendez-vous le plus vite possible avec votre médecin traitant.