faecbook-edgerank

Facebook : accroître la visibilité de vos posts grâce à un mot…

by / Aucun commentaire / 4847 Vue(s) / 30 avril 2014

Facebook modifie continuellement son algorithme, ce qui rend difficile le gain de visibilité sur le réseau social. Mais ça c’était avant… avant que Mark Zuckerberg ne publie un message sur Facebook concernant la naissance de sa nièce.

L’anecdote qui entraîne une modification de l’algorithme Facebook…

Selon Business Insider, Mark Zuckerberg aurait été surpris de voir que la publication concernant l’anniversaire d’un collègue était plus populaire que la sienne. Il aurait alors demandé à ses développeurs de modifier l’algorithme de Facebook, afin de donner un petit coup de pouce aux publications ayant des commentaires avec le mot : « félicitations ».

C’est une chose assez logique, puisque « félicitations » est le mot que les personnes disent souvent pour un événement marquant tel qu’un mariage, une naissance, un nouveau travail etc. Et toujours selon Business Insider, Facebook souhaite faire ressortir ces publications dans le Newsfeed de ses utilisateurs.

Alors la voila la recette miracle pour que vos publications soient visibles et qu’elles génèrent un maximum d’engagement. À vous de jouer maintenant, annoncez des nouvelles qui déploieront des milliers de « félicitations »  !