mobile-messenger

Facebook impose à ses utilisateurs Messenger

by / Aucun commentaire / 0 Vue(s) / 11 avril 2014

Facebook a annoncé il y a peu que ses utilisateurs allaient être obligés de télécharger l’application Messenger.

Facebook externalise sa messagerie privée dans une application

En effet, Facebook a prévenu ses utilisateurs que la messagerie qu’ils utilisent actuellement sur iOS et Androïd allait être supprimée. S’ils souhaitent continuer d’échanger des messages privés avec leurs amis, ils devront passer sur l’application conçue spécialement par Facebook : Messenger.

Cette application est directement reliée à Facebook et offre une rapidité d’exécution qui manquait cruellement au service de messagerie intégré à Facebook.

Un risque de mécontentement de la part des utilisateurs…

Il n’est pas certain que tous les utilisateurs soient ravis de devoir télécharger une nouvelle application dépendante de Facebook. En effet, certains préfèrent ne posséder qu’une seule application pour une gestion plus facile.

L’analyse menée par Facebook

Facebook justifie ce changement par des analyses concernant son application. En effet, les ingénieurs disent avoir remarqué que la messagerie au sein de Facebook était peu exploitée par les utilisateurs. Ils expliquent qu’avec l’application Messenger, les utilisateurs échangent davantage entre eux. De plus, la tendance est à l’utilisation de ce type d’application (Line, WeChat) pour communiquer.

Nous suivrons de près les réactions des utilisateurs lorsqu’ils seront obligés de migrer vers Messenger.

Pour télécharger l’application sous Apple et Androïd.

 

messenger-android