Facebook lance enfin la vidéo publicitaire

by / Aucun commentaire / 0 Vue(s) / 17 mars 2014

En décembre dernier, le géant social Facebook lançait un test : l’intégration des vidéos publicitaires dans le fil d’actualité de ses mobinautes. La finalité était de récolter les impressions des utilisateurs exposés à ce test, afin d’apporter des améliorations pour le futur lancement officiel.

Un lancement officiel

Facebook a décidé de généraliser la diffusion de son nouveau format publicitaire sur sa plateforme. Pour le moment, seulement les USA sont concernés par cette nouveauté qui se présente sous forme de minis clips de 15 secondes. Ces vidéos se lancent automatiquement lorsque l’utilisateur fait défiler son Newsfeed.

Néanmoins, Facebook prend des pincettes en intégrant ce nouveau format seulement aux USA. Il souhaite recueillir davantage de réactions et ainsi le peaufiner pour sa diffusion internationale. De plus, ce nouveau format n’est plus réservé exclusivement aux mobiles, puisque la version desk du réseau social se voit également investit par ces vidéos publicitaires.

L’utilisateur au centre des préoccupations

Enfin le réseau garantit une expérience utilisateur préservée, en effet Facebook offre la possibilité à l’utilisateur d’activer ou non le son de la vidéo. De plus, la diffusion de la vidéo est limitée à 3 fois par jour dans un premier temps.

Communiqué officiel de Facebook