game developers conference 2014

Facebook et les infos du GDC 14

by / Aucun commentaire / 5 Vue(s) / 20 mars 2014

Lors de la grand-messe des développeurs de jeux vidéo du GDC 2014 (Game Developers Conference), quelques informations clés ont été filtrées concernant Facebook. Depuis San Francisco, toute la crème du Social Gaming s’est donné rendez-vous dans une ambiance très conviviale.

375 millions de joueurs connectés chaque mois

Hier, nous vous faisions part du nouvel éditeur Social Point dont l’influence est de plus en plus importante. Une nouvelle fois, l’actualité des jeux sur Facebook est dense. Le GDC est l’équivalent de la Mecque américaine du jeu vidéo, le lieu où il fallait être à quelques heures de l’arrivée du printemps. Même si la conférence de Sony était la plus attendue par l’assistance (en toute fin de session), les réseaux sociaux ont notamment été au cœur des débats. Cela a été l’occasion de réaliser un réel point sur l’impact des jeux en ligne sur la plateforme de Mark Zuckerberg.

Nous avons notamment appris qu’en moyenne 375 millions de joueurs se connectaient chaque mois pour jouer sur Facebook. Surtout, un chiffre astronomique a été évoqué et montre une nouvelle fois que la portée virale de Facebook n’a rien perdu de sa splendeur : 735, c’est le nombre en millions d’invitations envoyées « à jouer » chaque jour (depuis tous les supports, fixes et mobiles).

Une étude interne à Facebook particulièrement intéressante

Egalement, les ingénieurs de chez Facebook ont mené une étude en septembre dernier dont ils nous livrent leurs résultats. Nous apprenons que « l’engagement » des joueurs se divertissant via plusieurs plateformes était 2,4 fois plus important que les joueurs optant uniquement pour les supports mobiles.

Preuve que les membres du réseau social ne se contentent pas de jouer uniquement sur mobile ou depuis leur desktop. Le cross-canal reste un must, et ce, même dans les jeux (les revenus liés sont en cohérence avec ce comportement).

Facebook prend soin des développeurs

Concernant les développeurs, Facebook a indiqué qu’ils pouvaient désormais modifier le contenu utilisé lors des « demandes » réalisées auprès des Amis, idéal pour que ces derniers comprennent mieux ce qu’ils doivent faire (selon les jeux : récolter, cliquer, voler, etc…).

Ainsi, au lieu de recevoir « Vincent vous a envoyé une demande », l’intitulé pourra être « Vincent a besoin d’une vie ». Cette précision aura une portée assurément positive et permettra aux joueurs d’aller plus vite dans le traitement des request reçues.

851553_511256385662069_651960347_n

Communiqué officiel de Facebook