google-glass

Google Glass, où en sommes-nous ?

by / Aucun commentaire / 4 Vue(s) / 25 juin 2014

Tous les geeks en goguette parlent des Google Glass depuis des mois, des trimestres, et même des années pour les plus acharnés. Pourtant, à ce jour, ces lunettes à réalité augmentée ne sont aucunement disponibles en France, mais seulement au pays de l’Oncle Sam. Avoir porté ou avoir « vi » les Google Glass n’a été réservé qu’à une poignée de VIP, et, à quelques personnes prêtes à mettre 1 500 dollars dans un produit jamais testé par le grand public (merci à ces pionniers !).

A la veille du rendez-vous annuel de la sacro-sainte conférence des développeurs, Google vient de lancer 11 nouvelles applications afin de faire taire les mauvaises langues disant que les possibilités offertes par les Google Glass sont faméliques. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les nouveautés des lunettes du futur made in Mountain Views.

Shazam et la Coupe du Monde en vedette

Parmi le lot d’applications lancé, il y a notamment le mythique Shazam (analyse des chansons), mais aussi Live Stream (diffusion d’un flux en direct sur internet) et une App dédiée à la Coupe du Monde de football se déroulant actuellement au Brésil.

D’autres ont été également mises sur le supermarché des applications comme The Guardian (site d’informations), All The Cooks (pour apprendre à cuisiner) et Goal.com (football). Concernant cette dernière, un système d’alerte a été mis en place pour voir les buts d’autres matchs que celui suivi en direct, un véritable cadeau de Noël pour les amateurs du ballon rond. D’autres applications seraient dans les tiroirs, notamment certaines ayant attrait au voyage.

Lors d’une allocution publique, les ingénieurs de chez Google ont indiqué que le nombre d’applications avait augmenté de 80 % lors des 6 derniers mois. Un chiffre intéressant, mais aucunement étonnant. Cette tendance devrait d’ailleurs se confirmer dans les 12 mois à venir (au fil des ventes en somme). Selon les premiers retours des quelques utilisateurs, le système de navigation est enfin plus fluide et plus ergonomique. Un réel plus à l’heure où les applications vont être de plus en plus lourdes (notamment concernant les flux drainés).

Runstatic et Star Chart en mode « Hollywood »

Pour faire rêver le chaland, rien de tel que des applications qui permettent de véritablement mettre en exergue cette réalité augmentée dont tout le monde parle. A ce titre, l’application reine des joggers, à savoir Runstatic, permet d’obtenir encore plus d’informations lors de chaque course (distance, nombre de foulées, évolution, etc…).

Concernant Star Chart, analyser les étoiles dans le ciel n’aura jamais été aussi facile, amusant et ludique. L’application dessine automatiquement les lignes des différentes constellations (tout en affichant le nom), un régal pour les astronomes amateurs comme pour les plus curieux.

Enfin, pour les plus catastrophistes d’entre vous, il vous suffira d’installer « Run, Zombies ». Un véritable parcours du combattant sera instantanément installé lors où vous serez. Les zombies surgiront de partout et le réalisme est saisissant (flippant en fait).