google glass

Google signe un partenariat avec Ray-Ban et Oakley pour ses Google Glass !

by / Aucun commentaire / 7 Vue(s) / 25 mars 2014

Google a annoncé ce lundi un nouveau partenariat avec la firme italienne Luxottica, créatrice des marques Ray-Ban et Oakley.

Le déploiement des Google Glass commence !

Le géant américain s’allie au groupe italien pour déployer ses lunettes interactives : les Google Glass. Rappelons rapidement que la technologie développée permet de contrôler de nombreuses applications comme lecture et envoi de messages, prise de photos… grâce à la parole ou à un clignement d’œil.

Pour développer ces lunettes, Google a choisi le groupe Luxottica, chargé de designer et produire une collection unique qui comportera la technologie du géant Google. Dans un premier temps, ce partenariat ne concerne que les marques Ray-Ban et Oakley. Mais le géant américain a tenu a rappeler via son communiqué que : «Vous ne trouverez pas Glass dans vos montures préférées chez Oakley ou Ray-Ban demain, mais ce jour marque un nouveau chapitre dans le design de Glass ».

Quand deux géants s’allient…

La réputation du géant américain Google n’est plus à faire, mais son nouveau partenaire est plus méconnu du grand public. Le groupe italien Luxottica, propriétaire des célèbres marques Ray-Ban et Oakley possède actuellement 12,4% du marché de la lunette et contrôle plus de 5000 magasins sur le territoire américain.

Enfin, nous soulignerons qu’aucun détail n’a encore été fourni sur le futur prix de commercialisation des lunettes…