kakaotalk-logo

Kakao Talk, un chiffre d’affaires qui décolle en 2013.

by / Aucun commentaire / 39 Vue(s) / 22 avril 2014

Déjà bénéficiaire en 2012, le service coréen Kakao Talk vient de dévoiler son chiffre d’affaires de l’année 2013.

Qu’est ce que Kakao Talk ?

Créé il y a 3 ans par Brian Kim, Kakao Talk est une application mobile qui permet de téléphoner et d’envoyer des messages gratuitement. Le service est disponible en 13 langues ainsi que sur 5 systèmes d’exploitation différents. Désormais, Kakao Talk comptabilise plus de 100 millions d’utilisateurs et 90% d’entre eux sont des coréens. De plus, 40% des utilisateurs se connectent quotidiennement sur l’application.

Des résultats impressionnants !

Le chiffre d’affaires de Kakao Talk atteint les 203 millions de dollars avec plus 59 millions de dollars de bénéfices pour cette année 2013. 84% de ses revenus sont générés par les jeux en ligne.

games kakaotalk

Que font ses concurrents ?

Ses concurrents principaux sont bien évidemment WhatsApp et Line le service japonais. Ce dernier a d’ailleurs annoncé un chiffre d’affaires de 338 millions de dollars pour l’année 2013. Néanmoins, Line n’a pas précisé s’il était bénéficiaire ou non. Un gros point d’interrogation, surtout lorsque l’on sait que Kakao Talk s’est investi sur le marché japonais et qu’il connaît une grande réussite. Quant à WhatApp, racheté 19 milliards de dollars par Facebook, le chiffre d’affaire de l’application n’est pas divulgué mais celui-ci serait estimé à presque 20 millions de dollars pour l’année 2013. Enfin, son homologue chinois WeChat n’est quant à lui pas en reste avec plus de 500 millions de membres à travers le monde, le service atteint plus d’un milliard de dollars en 2013.

comparatif-réseaux-sociaux

Les résultats exceptionnels de 2013 nous prédisent une belle année 2014 pour le service Kakao Talk.

Disponible en téléchargement sous iOS, Androïd et Windows Phone.