KanyeKimKardashian

Kanye et Kim brisent des records sur Instagram

by / Aucun commentaire / 5 Vue(s) / 2 juin 2014

Le monde des People 2.0 a été en émoi ces dernières heures grâce au couple le plus glamour hype de la planète. En effet, leur mariage complètement délirant a été particulièrement médiatisé et les mises en scène n’ont pas manqué, un véritable blockbuster tout droit venu de chez l’Oncle Sam. Sur Instagram, le buzz (ou le Ramdam pour les amoureux de la langue de Molière) a été total puisque le record de « likes » de Justin Bieber a été explosé. Pendant ce temps-là, des enfants continuent de mourir de faim… (Sic).

Une cérémonie privée, mais publique

Dans le cadre d’un mariage qui se voulait privé, le rappeur Kanye West et la people (chanteuse ? actrice ?) Kim Kardashian ont su rendre l’événement très 2.0. Les chiffres relatifs à cette cérémonie très spéciale sont récemment tombés et la photo de leur « bisou » a obtenu 1,99 million de « likes » sur Instagram. Dans le même temps, plus de 37 000 commentaires ont été générés.

Le hug entre Justin Bieber et la chanteuse-actrice Selena Gomez n’avait rassemblé que 1,82 million de « likes » en janvier dernier. Kanye et Kim auraient même pu réaliser le doublé puisque la photo des 2 mariés remontant vers l’autel a aussi obtenu 1,61 million de « likes », également sur Instagram.

Il est intéressant de noter que la même photo a obtenu le même nombre de « J’aime » sur Facebook, ainsi que 16 400 « Partages »  et plus de 23 000 commentaires. En une petite semaine, la Page Facebook de Kim Kardashian a capté près de 350 000 fans supplémentaires, et, plus de 900 000 personnes « parlaient » d’elle.

Un mariage tapageur et extravagant

Clairement, le couple n’a pas voulu faire dans la dentelle (re-sic) puisque cette cérémonie leur a coûté plus de 7 millions d’euros (location d’un Fort près de Florence, robe Givenchy, Brunch à Paris). Kim et Kanye sont avant tout d’excellents gestionnaires puisque ce mariage devrait leur rapporter plus de 21 millions d’euros (principalement grâce aux droits d’image).

Quelques chiffres clés concernant Instagram

Par procuration, cette union permet à Instagram de profiter d’une publicité mondiale entièrement gratuite. Grâce à 150 millions d’utilisateurs, Instagram s’est imposé comme le réseau social du visuel (55 millions de photos partagées par jour). Au niveau mondial, il est intéressant de souligner que chaque membre suit 134 personnes en moyenne et qu’1 membre  sur 2 suit au moins 1 marque.

Les utilisateurs d’Instagram sont très engagés, car 85 % d’entre eux publient au moins de 2 photos par semaine. Aussi, 3 membres sur 5 ont déjà eu envie d’acheter un produit suite à la diffusion d’une photo sur le réseau social.

En France, 7 utilisateurs sur 10 se connectent au moins une fois par jour. Parmi les influenceurs les plus importants, 44 % génèrent plus de 50 000 interactions par semaine, l’activité est donc aussi présente au sein de l’hexagone.

Enfin, notons que les 3 marques les plus populaires sont Victoria’s Secret (lingerie – 3,8 millions de followers), Nike (équipement sportif – 3,3 millions) et Forever 21 (prêt-à-porter – 2,5 millions).