Top 25 applications Facebook

Le Top 25 des applications Facebook

by / Aucun commentaire / 8 Vue(s) / 2 mai 2014

Un nouveau classement des meilleures applications Facebook a été réalisé par le site spécialisé App Data. Même si le jeu Candy Crush poursuit son cavalier seul en tête de ce classement, certaines applications réussissent à réaliser des scores de plus en plus intéressants au fil des mois. C’est notamment le cas de Spotify (écoute de musique en ligne) et Microsoft Live.

En l’espace de 30 jours (date du dernier classement), quelques évolutions sont à noter. Notons que ce Top 25 prend uniquement en compte le nombre de DAU (Daily Active Users), à savoir le nombre d’utilisateurs uniques journaliers. Voici la composition du classement des meilleures applications (en tout cas, les plus populaires) Facebook du moment.

Le podium de ce Top 25 est composé de…

Indétrônable, l’application Candy Crush est toujours en première position, et ce, largement devant son dauphin. Avec 51 millions de DAU, elle possède encore…30 millions de DAU d’avance sur l’application Farm Heroes Saga (21 millions de DAU). Notons toutefois qu’en l’espace d’un mois, Candy Crush a « perdu » 2 millions de DAU alors que Farm Heroes Saga en a gagné 3 millions. Le début d’un renversement de vapeur ?

Liste top 25

Le podium du mois dernier est toujours le même puisque la 3ème place est détenue par Microsoft Live dont le volume de DAU est passé de 13 à 15 millions. Nous avons donc 2 jeux et 1 utilitaire sur le podium, cela n’est pas étonnant puisque le « jeu » est la raison première de la venue des membres sur Facebook.

Les applications pouvant espérer atteindre le podium sont…

A proximité du podium, certaines applications pourraient envisager une médaille de bronze ou une médaille d’argent dans les mois à venir. Il faudra toutefois que les développeurs proposent des évolutions notables et entretiennent l’intérêt du jeu/outil pour décrocher les étoiles. Ainsi, l’application Spotify est en 4ème position avec 13 millions de DAU (soit 2 millions de plus qu’il y a 30 jours).

En 5ème position, le jeu Pet Rescue Saga a stabilisé son nombre d’utilisateurs à 11,5 millions. Il en est de même pour l’application HTC Sense qui dispose de près de 9 millions de DAU. En 7ème position, le jeu Hay Day a capté 600 000 membres actifs quotidiennement de plus. Juste derrière, les applications Bing et Astrology (horoscope et actualités) ont inversé leur position, désormais le premier cité est devant le second (6,4 millions de DAU versus 6,2 millions de DAU).

Les applications ayant réalisé une percée sont…

Certaines applications ont su tirer leur épingle du jeu ce mois-ci. C’est le cas du jeu Clash Of Clans qui est passé de la 13ème à la 10ème position, à savoir de 4,5 à 5,5 millions de DAU. En même temps, qui n’a pas vu au moins une publicité de ce jeu sur son réseau display ?

Egalement, l’application du réseau social Pinterest a su capter plus 700 000 DAU supplémentaires. Cela lui a permis de passer de la 19ème à la 15ème position. Enfin, notons l’apparition dans ce Top 25 de l’application You Tube qui se trouve en 12ème position avec 5,3 millions de DAU.