Instagram-photographes-à-suivre

Les comptes photographes à suivre sur Instagram

by / Aucun commentaire / 228 Vue(s) / 21 août 2014

Instagram a permis de démocratiser la photo « artistique » au grand public. Si pour la plupart intagram permet de publier des visuels stylisés à grand renfort de filtres, il reste des photographes amateurs. L’avènement d’Instagram a permis à des millions de personnes de rendre leurs photos plus vivantes et plus « agréables » à regarder.

Toutefois, Instagram est aussi une immense plateforme où des photographes reconnus divulguent leurs travaux dont certains méritent réellement le coup d’œil. Voici une petite sélection d’artistes photographes à suivre sur Instagram pour découvrir leur travail et leur art.

Ellen Von Unwerth, Ira Block et Nick Knight

« L’artiste » à ne pas manquer est Ellen Von Unwerth. Elle n’est autre que la reine la pop-culture couchée sur papier-glacé, ou plutôt, sur pixel-glacé. Son grain chic et son intuitivité plaisent à de nombreux Instagrammers. Elle a notamment capturé les émotions de quelques vedettes comme Drew Barrymore et Kim Kardashian, la Reine de la télé-réalité et accessoirement Madame West.

Les photos d’Ira Block valent clairement le détour. Dans un tout autre registre qu’Ellen Von Unwerth, elle a été photo-reporter chez National Geographic. Sacrée référence pour celle qui a démarré dans les années 70 et dont les clichés vous feront voyager au Mexique, et à New York juste avant un crochet en Thailande.

Ce podium éclectique est complété par Nick Knight. Même si son nom fait plus penser à un joueur de MMORPG, ce Britannique travaille notamment pour Vogue. Il a réalisé différents shooting pour Dior et Calvin Klein, sans oublier des clips pour Lady Gaga. Son style est peu conventionnel, mais c’est aussi cela que l’on recherche sur Instagram. Joli CV pour ce photographe à suivre sans hésiter.

Pete Souza, Jonathan Mannion et Brad Elterman

Parmi les autres pépites à ne pas manquer, il est possible de citer Pete Souza. Au-delà d’être le photographe officiel de l’homme le plus puissant du monde (Non, ce n’est pas un certain Vladimir P.), à savoir, Barack Obama, Pete Souza vous permettra de voir l’envers du décor de la Maison Blanche. Il a aussi couvert tous les événements du bureau ovale dans les années 80. Certains clichés sont des moments d’histoire à ne pas manquer.

Dans un autre espace-temps, Jonathan Mannion vous transportera vers le monde du hip-hop. Il a tout simplement travaillé avec les meilleurs artistes de cet écosystème à base de beat. Lil’ Wayne, Busta Rhymes ou encore Jaz-Z ont montré leur âme devant son objectif.

Si vous êtes à la recherche d’un photographe connaissant l’histoire de la musique des années 70, Brad Elterman est votre homme. Tous les plus grands artistes du rock’n’roll sont passés devant ses capteurs. De David Bowie au Sex Pistols, en passant par The Who et The Ramones, les clichés que vous allez découvrir sont de grande qualité.

En somme, vous n’avez plus besoin de vous farcir les clichés de vacances de vos ami(e)s ou des Lolcats en pagaille. A présent, vous savez qui suivre pour découvrir des clichés (réellement) chargés d’émotions…