Les meilleures applications pour partager des vidéos sur les réseaux sociaux

by / Aucun commentaire / 15 Vue(s) / 4 avril 2014


Depuis la première application qui permettait d’apposer des filtres sur les photos prises avec son iPhone, à savoir Hipstamatic, de nombreuses nouvelles possibilités ont été offertes aux amateurs de clichés 2.0.

En quelques années, les applications permettant de créer, éditer et de gérer ses photos sont devenues pointues. L’objectif est de pouvoir ensuite envoyer ses clichés à ses amis et bien sûr de les partager sur les réseaux sociaux. Découvrez toutes les meilleures applications disponibles à l’heure actuelle, à vos téléphones, prêts, partagez !

Créer n’a jamais été aussi facile grâce aux applications

En quelques secondes, il est désormais possible d’apposer un filtre, de donner un effet ou encore d’encadrer un cliché. Suite à une soirée, un événement sportif ou une sortie entre amis, cela permet de garder de bons souvenirs et de faire partager ses créations en un seul clic.

Le Top 3 des applications actuelles

L’application la pSocial media iamge makerlus en vogue n’est autre que Social Media Image Maker. Son grand avantage est qu’elle dispose de tous les outils pour que les photos soient fitées aux dimensions des différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Tumblr. Un outil permet également d’optimiser la qualité des photos (uniquement disponible pour Facebook). Cette application est gratuite et vraiment facile à utiliser.

 

Statigram

Statigram  (Statigr.am en réalité) remporte également les faveurs de millions d’utilisateurs à travers le monde. Gratuite et véritablement facile à utiliser, elle dispose de Metrics pour connaitre votre popularité sur Instagram. Les photos ne peuvent être diffusées que sur ce dernier et vous pouvez également organiser des jeux concours photos via cet outil complet.

FlickrBien évidemment, l’application de FlickR reste un must. Sa gratuité (50 dollars par an pour ne pas avoir de publicités) et son Terabytes de stockage en sont les réels plus. Elle fonctionne parfaitement sur iOS et elle est facile à utiliser. Seul hic, FlickR n’est pas une plateforme idéale pour générer de l’engagement social.

Les autres alternatives de qualité

Dans la catégorie des applications qualitatives, il est aussi possible de citer Camera+. Elle dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour prendre de belles photos. Elle est uniquement installable sur un terminal mobile Apple pour le moment. Son coût est inférieur à 2 dollars pour l’iPhone et inférieur à 5 dollars pour l’iPad.

Également, l’application gratuite Be Funky est une valeur sûre. De (trop ?) nombreux filtres et effets sont proposés et de nombreux réseaux sociaux sont préenregistrés sur cette application. Un navigateur intuitif permet de bien se retrouver dans les menus, et, le potentiel de « partage » est important (en 1 clic par réseau).

Aussi, VSCO Cam est une application pertinente pour modifier et partager ses clichés 2.0. Son coût est nul et elle est disponible aussi bien sur iOS que sur Android. La fonction « Partage » est réellement centrale et tout est facile.

Enfin, si vous souhaitez réaliser gratuitement des collages (assemblage sur un même cliché de plusieurs photos) de vos dernières photos, utilisez PicStitch les yeux fermés. Elle est intuitive et quelques secondes suffisent pour choisir des clichés puis les modifier. C’est aussi une des seuls applications disponible sur App Center de Facebook ! Vous la retrouverez également sur iOS, Android, Windowsphone. Une application disponible sur toutes les plateformes mobiles !