page la plus likee

Les Pages les plus Aimées de Facebook sont…

by / Aucun commentaire / 2 Vue(s) / 2 avril 2014

Alors que le mois d’avril vient à peine de débuter, une étude a été menée concernant les Pages Facebook comptabilisant le plus de Likes. Lors des dernières semaines, certaines Pages ont connu des progressions vertigineuses. Aussi, une nouvelle personne « humaine » détient le plus de fans, découvrez-là sans plus attendre.

Un Top 25 édité par Page Data

Afin de réaliser ce classement des 25 Pages Facebook les plus aimées, cette étude s’est basée sur les éléments détenus par Page Data. Sans surprise, les 2 premières positions sont toujours occupées par « Facebook For Every Phone » et par la Page officielle de Facebook. Elles comptabilisent respectivement 413 millions et 144 millions de fans.

Autrement dit, elles seront très difficiles à détrôner, sauf buzz mondial exceptionnel. Notons également que la Page dédiée de Facebook pour les téléphones mobiles a connu une croissance hebdomadaire de plus de 3,8 millions de Likes la semaine passée…

La 3ème position est occupée par…

Hormis ces 2 Pages Facebook intouchables, la course est serrée entre la 3ème et la 5ème position. En effet, 3 artistes ont su se rendre particulièrement populaires sur Facebook. Grâce à une actualité dense, la Page de Shakira a connu une importante progression en captant plus de 990 000 nouveaux Likes la semaine passée. Cela lui permet de décrocher la 3ème place avec plus de 87,8 millions de fans, et ce, depuis officiellement le 21 mars.

La chanteuse de « Waka, Waka » devance à présent celle de « Umbrella », à savoir la princesse de la Barbade, Rihanna. Avec une progression de seulement 135 000 fans la semaine passée, elle s’est fait pousser hors du podium avec 86,4 millions de fans.

En embuscade, Eminem se trouve à la 5ème place avec 84,6 millions de fans. La semaine passée, il a capté près de 500 000 fans supplémentaires. A ce rythme, Rihanna sera à portée de tir…Elle a donc intérêt à booster son actualité pour obtenir plus de « J’aime ».

La première marque est classée 6ème

Il faut découvrir le nom de la 6ème place pour trouver la première marque commerciale. Sans surprise, il s’agit de Coca-Cola qui compte 80,9 millions de fans (+311 000 fans la semaine passée). Il manque encore un peu moins de 4 millions de fans pour s’attaquer au trio des artistes cités plus haut.

Le reste du Top 10 est composé de YouTube (78,9 millions de fans), du joueur de football Cristiano Ronaldo (76,8 millions de fans), de feu Mickael Jackson (72,1 millions de fans) et des Simpson (71,7 millions de J’aime). Il semblerait donc que l’utilisateur moyen regarde des vidéos de Rihanna et de Cristiano Ronaldo sur YouTube tout en sirotant un verre de Coca-Cola…Mais s’habille-t-il comme Mickael Jackson ? (Joke Inside).

Le reste du Top 25 : Des artistes, des jeux et du football

En parcourant le reste de ce classement, nous découvrons que les artistes sont très présents (Vin Diesel – 70 millions de fans, Katy Perry – 66 millions de fans, Lady Gaga – 64 millions de fans). Aussi, les jeux tirent leur épingle du jeu (Texas HoldEM Poker – 70 millions de Likes, Candy Crush – 64,9 millions de fans). Enfin, les footeux se consoleront avec la Page du FC Barcelone qui compte 59,6 millions de Socios.