LinkedIn onglet produits

LinkedIn supprime l’onglet « Produits et Services » !

by / Aucun commentaire / 3 Vue(s) / 8 avril 2014

Le réseau professionnel américain annonce que le 14 avril prochain, il supprimera l’onglet produit et services pour les pages Entreprises. Ce changement va permettre d’améliorer l’expérience utilisateur et d’offrir aux entreprises la possibilité de diffuser un contenu professionnel attractif aux utilisateurs du réseau social.

Deux nouvelles options…

Désormais, les entreprises pourront utiliser deux options différentes pour communiquer les contenus concernant leurs produits et services : nouvelles de l’entreprises et les pages Vitrine.

Nouvelles de l’entreprise :

D’après le communiqué de LinkedIn, les nouvelles de l’entreprise offrent 3 avantages à ses utilisateurs :

1. Une diffusion plus large – Les nouvelles sont diffusées dans le fil d’actualité de vos abonnés et dès lors qu’un abonné interagit sur une nouvelle, celle-ci est automatiquement à ses relations. De ce fait, votre contenu gagne en visibilité de manière efficace.

2. Un contenu multimédia – Il est également possible d’utiliser des contenus multimédia comme la vidéo qui se lance automatiquement au défilement du flux.

3. L’instantanéité, le mot d’ordre – Pour partager un message captivant sur le réseau social, les nouvelles sont un excellent moyen puisque celles ci sont instantanées.

Si vous êtes administrateur de la page entreprise, vous retrouverez cette fonctionnalité dans la section « Partager une nouvelle » de l’onglet Accueil.

Pages Vitrine :

Les trois principales raisons d’utiliser les pages vitrines pour diffuser votre message :

1. Une mise en valeur – Ces pages sont spécialement créées pour promouvoir une marque ou des produits.

2. Développement d’une communauté – Grâce aux pages vitrines, il est plus facile d’établir une réelle relation avec votre communauté autour de vos produits et services.

3. Un rendez-vous communautaire – Vous créez un rendez-vous communautaire à travers les nouvelles que vous publiez sur vos produits. En effet, votre communauté souhaite se tenir informer des nouveautés de vos produits et services et restent à l’affût de ce que vous postez.

La célèbre marque Microsoft utilise déjà les pages vitrines.

Par ce changement, LinkedIn souhaite intensifier les échanges entre les utilisateurs directement sur les pages LinkedIn.