nom administrateur Facebook

Nouvelle fonctionnalité Facebook pour connaitre le nom de l’administrateur qui a publié un message

by / Aucun commentaire / 18 Vue(s) / 14 mars 2014

Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition sur le réseau social Facebook. Dorénavant, il sera possible de connaitre le nom de l’administrateur qui a publié un message sur une Page « J’aime ». Un réel plus si plusieurs personnes sont susceptibles d’interagir avec votre audience.

Pour les Pages Facebook gérées par plusieurs administrateurs

Les Pages Facebook d’entreprise sont parfois gérées par plusieurs personnes, ce qui peut entrainer un manque de cohérence, voire de lisibilité.

Afin de mieux comprendre les interactions avec son audience, une nouveauté pourra vous aider à mieux gérer votre Page Facebook. En effet, il est désormais possible de savoir quel administrateur a publié un message.

Parfois, certains messages sont erronés ou approximatifs, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il ne sera plus nécessaire de passer quelques précieuses minutes à retrouver l’éditeur dudit message. N’oublions pas que certaines Pages Facebook sont « pilotées » par 5, voire 10 administrateurs.

Uniquement entre les administrateurs

Il est important de noter que cette fonctionnalité est active uniquement que pour les administrateurs. En aucun cas, les abonnés ne peuvent avoir accès à cette information, ils continueront de voir tous les messages estampillés du nom de votre Page.

Cette fonctionnalité est particulièrement pertinente pour les entreprises qui ont opté pour plusieurs administrateurs, internes comme externes. L’identification de la personne qui a publié un message est vitale pour améliorer l’organisation de l’animation d’une Page Facebook. Le réseau social envoie donc un signal fort aux entreprises en mettant en place cette possibilité.