Vindefontaine-incendie-2-854x569

Point sur l’incendie à l’usine AK1 situé aux Ponts de Cé.

by / Aucun commentaire / 2 Vue(s) / 14 mai 2019

Aujourd’hui 14 mai 2019, un incendie a été déclaré dans les locaux de l’usine AK1 située aux Ponts de Cé. Selon la mairie et les pompiers présents sur les lieux, l’incendie serait dû à l’ammoniac stocké dans les locaux de l’usine. Pendant leur travail de contenance du feu, une partie de l’usine a explosé blessant 4 pompiers dont un gravement. Le pompier gravement blessé et dont le pronostic vital était engagé est sorti du bloc opératoire, on lui dénombre de multiples fractures. Son état est pour le moment encore inconnu. Une cellule d’écoute pour les habitants et les salariés a été ouverte.

Du côté de Saint Nazaire, un autre incendie a été signalé. Le feu aurait commencé dans les conteneurs appartenant à l’entreprise AK1. Il contiendrait eux aussi de l’ammoniac. Par principe de précaution, l’usine AK1 a lancé une campagne nationale de rappel du produit Ammonix.

Aux Ponts-de-Cé comme à Saint Nazaire, l’incendie a baissé en intensité et semble être contrôlé. Les habitants peuvent maintenant sortir et les élèves de l’école rentrer chez eux.

L’autoroute A87 a été réouverte.