applis-mobiles-ru

Quelles applications nos amis britanniques utilisent-ils ?

by / Aucun commentaire / 26 Vue(s) / 7 août 2014

Nos meilleurs ennemis ont des habitudes similaires aux nôtres en matière d’applications utilisées sur leur mobile. Même si la Manche nous sépare, nos préférences sont les mêmes comme le souligne une récente étude menée par Voxburner. Dans le cadre d’une enquête réalisée sur les 16-24 ans, l’objectif était d’en savoir plus sur les utilisations applicatives, mais aussi d’évaluer les disparités entre les hommes et les femmes. Quelques surprises et quelques confirmations sont à retenir de ce sondage estival.

Le Social Media et les jeux en tête

En premier lieu, cette étude indique que 85 % des femmes et 72 % des hommes (entre 16 et 24 ans) utilisent au moins une application dédiée au Social Media (Facebook, Twitter) au Royaume d’Albion. Il y a tout de même 13 points de différence entre les 2 sexes, ce qui tend à confirmer le fait que les femmes sont plus à même de partager des contenus (statuts, post) que les hommes. Sans surprise, il n’y a que concernant les applications dédiées au sport où la différence est également notable (9 % pour les femmes et 34 % pour les hommes).

Aussi, soulignons que les applications dédiées à la musique et aux jeux connaissent le même succès chez les 2 sexes. En effet, 69 % des femmes ont installé au moins une application dédiée au jeu contre 72 % chez les hommes. Concernant la musique, elles sont 57 % et ils sont 56 %. La parité est donc de mise en mode « clé de sol » et « 2048 » (jeu très populaire sur iPhone).

Les femmes friandes d’applications dédiées à la photo et à la vidéo

Egalement, 57 % des femmes ont au moins 1 application « Photo/vidéo » contre seulement 45 % chez les hommes. Le fait de retoucher une photo (cropper, ajout d’un filtre, etc…) serait donc l’apanage de la gente féminine. Au total, 54 % des 16-24 ans ont une application dédiée à cet univers. De prime abord, nous aurions pu imaginer que la proportion serait plus importante compte tenu du succès de réseaux sociaux comme Pinterest et Instagram.

Météo et Actualités sont des valeurs sûres

Sans atteindre des scores dignes d’une élection au sein d’une République bananière, les applications dédiées à la météo et aux actualités sont des indéboulonnables. 42 % des personnes interrogées ont opté pour une application intégrant une Evelyne Dhéliat et 30 % une Claire Chazal (non, nous n’avons pas de contrat avec TF1…).

Finance, voyage et bien-être ont la cote

Enfin, il est intéressant de noter que 19 % disposent d’au moins une application dédiée à la finance, soit la même proportion que pour le voyage. Les applications liées au bien-être et à la forme (fitness) ont la cote car 1 personne sur 4 utilise un tel outil.

D’après une autre étude menée sur une population plus âgée aux Etats-Unis, le podium est le même, mais les applications plus « adultes » (finance, voyage, actualité) sont utilisées dans des proportions plus importantes (entre 30 et 40 % contre 19 et 30 %).