facebook nouveau design

Quid des nouvelles Pages Facebook

by / Aucun commentaire / 5 Vue(s) / 17 mars 2014

Les nouvelles Pages Facebook sont en train d’être « installées » sur les serveurs du monde entier. Bien sûr, les Etats-Unis ont été les premiers servis. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les nouveautés liées à ces nouvelles Pages avant que les vôtres ne subissent ces changements.

Photo de couverture et applications

Concernant la photo de couverture, même si la taille ne change pas, il sera désormais plus facile d’adapter le fitting du cliché choisi à votre Page Facebook. Un petit bandeau à l’effet dégradé est apparu eu bas de la Cover Photo où il est inscrit le nom de la Page ainsi que sa catégorie. Notons également le léger décalage de la photo de profil (vers le haut à droite). Lorsque votre Page sera convertie, veillez à vérifier si tout s’imbrique visuellement comme vous le souhaitez.

Concernant les Applications, elles sont visibles et identifiables à 2 niveaux. Le premier est relatif à la colonne de gauche et le second via le lien « Plus ». Pour rappel, afin de gérer les vignettes des Applications, il faut passer par la page d’Administration (accès facilité sur la barre du haut, plus besoin de tout décaler vers le bas), la taille est quant à elle toujours la même (111 par 74 pixels).

Au niveau des photos, l’application dédiée à Instagram est désormais au sein de la barre de navigation (proche de l’onglet « Photos »). Cela est la preuve que Facebook mise encore plus sur Instagram (normal, vu le prix…).

La colonne de gauche est à votre service

Sur la colonne de gauche, vous trouverez désormais les informations suivantes : Nombre de « J’aime », nombre d’étoiles, le bloc pour « Inviter des Amis », le « A Propos », les coordonnées, les Applications installées, les photos, les avis (pour les pages locales) ou encore les publications de tiers et les Pages likées.

Les publications et le bloc « Cette Semaine »

Point important, la dimension liée aux publications a augmenté grâce à un « bonus » de 100 pixels. Le très pratique « verrouillage en haut » est toujours d’actualité, tout comme le « Mettre en Avant ». Bien sûr, le nombre de personnes atteintes apparait, mais pas de trace du pourcentage d’utilisateurs touchés.

A droite, le bloc « Cette Semaine » est apparu. Il permet à l’administrateur d’en savoir plus (lors des 7 derniers jours) sur les publicités diffusées (nombre), les mentions « J’aime », la portée des publications, les notifications et les Inbox non lus.

En somme, les Pages Facebook s’affinent dans le bon sens, et, l’ergonomie en matière d’utilisation pour l’administrateur semble (enfin) avoir été prise en compte.

546774_544079198958434_1343606532_n

Communiqué officiel de Facebook