facebook-marque

Sur Facebook, les publications des marques contiennent à 75% des photos

by / Aucun commentaire / 3 Vue(s) / 23 avril 2014

En 2012, Facebook déployait la time line sur les pages des marques, depuis elles ont su développer leur page pour une communication efficace et engageante.

Comment ?

Selon la dernière étude réalisée par Social Bakers, 10% des posts publiés par les marques sont des liens et seulement 6% contiennent uniquement du texte. De plus, l’étude fait ressortir que 75% des publications sont des photos.

graph publication facebook

Un résultat qui n’est pas anodin surtout lorsque l’on sait que les publications contenant des photos sont celles qui génèrent le plus d’engagement (selon GraphInsider).

graph post

L’image prépondérante, pas uniquement sur Facebook…

Enfin, les marques ont tendance à utiliser la photo de manière récurrente sur leur différents réseaux sociaux. Et cela si prête fortement puisque certaines plateformes sont dédiées exclusivement à l’image. On pense bien évidemment à Pinterest où La Veuve Clicquot décline un tableau au design féminin, Instagram où StarBucks ouvre l’appétit par des images alléchantes et enfin Tumblr où CocaCola s’illustre à travers des images qui répondent au slogan de la marque « What is the happiness ? ».

 

réseaux-sociaux-image