twitter fave people

Twitter crée « Fave People » pour suivre ses comptes favoris

by / Aucun commentaire / 5 Vue(s) / 18 mars 2014

Selon le site TechCrunch, Twitter serait entrain de tester un nouvel onglet via son application Android.

Ses comptes favoris en un coup d’oeil

La timeline du réseau social s’avère être un  défilement interminable lorsque vous suivez un grand nombre de comptes. C’est pourquoi, le réseau social aurait introduit ce nouvel onglet dans le menu. Appelé « Fave People », cette fonctionnalité permettrait de suivre vos comptes Twitter favoris.

Lorsque vous vous rendez pour la première fois sur l’onglet, vous pouvez lire : « Gardez un œil sur vos favoris : tapez l’icône Étoile sur le profil des personnes que vous préférez afin de voir leurs tweets dans cette timeline. Vous pouvez aussi choisir de recevoir des notifications lorsqu’ils tweetent, depuis les Préférences ». Un bouton redirige vers la liste de comptes que vous suivez et vous pouvez ainsi commencer à sélectionner les comptes que vous souhaitez placer dans ce nouvel onglet.

Encore en phase de test…

Notons la bonne idée de Twitter pour cette nouvelle fonctionnalité qui se veut personnalisable et qui offre un gain de temps lorsque l’on souhaite être au courant des infos qui nous intéresse rapidement. Néanmoins, petit bémol, le réseau n’a pas prévu de barre de recherche pour trouver rapidement les comptes à mettre dans ses favoris. Une étape contraignante lorsque l’on suit plus de 500 comptes.

Comme le souligne TechCrunch, cette nouveauté est actuellement en test et selon les réactions des utilisateurs, celle-ci sera ou non généralisée. En effet, cette fonctionnalité se rapproche étonnamment de la fonction Liste déjà mise en place, qui offre à l’utilisateur la possibilité de créer des groupes spécifiques et de les nommer. Par la suite il peut consulter les tweets publiés par les membres de ces listes.

C’est pourquoi, il semblerait intéressant d’avoir un retour des utilisateurs sur cette nouvelle fonctionnalité et ainsi d’étudier son évolution !