twitter-music

Twitter Music, c’est terminé !

by / Commentaires fermés / 1 Vue(s) / 24 mars 2014

Lancée il y a tout juste un an, l’application Twitter Music s’arrête !

Une fermeture définitive !

Twitter a annoncé vendredi dernier que son application dédiée à la musique allait fermer ses portes. D’ores et déjà indisponible en téléchargement sur l’Apple Store, Twitter assure cependant que l’application fonctionnera pour ses utilisateurs jusqu’au 18 avril prochain.

Cette application offrait à ses utilisateurs la possibilité de découvrir de nombreux artistes et morceaux qui étaient partagés sur le réseau social. De plus, l’application était alimentée par trois différentes sources : Itunes, Spotify et Rdio afin de proposer des extraits ou des titres complets pour les détenteurs d’un compte Spotify. Ces morceaux pouvaient également être acheté

Une première alerte

En novembre dernier, Twitter avait déjà annoncé que l’application n’atteignait pas les objectifs souhaités. Néanmoins, le réseau social avait décidé de prolonger l’aventure en essayant tant bien que mal de redresser la barre. 4 mois plus tard, les faits sont là et Twitter Music se voit retiré.

Cependant le réseau social affirme via sa plateforme qu’il continue de réfléchir à une autre manière de mettre en avant la musique qui circule sur son réseau.

2