Vos photos Instagram dans un cadre interactif : Instacube !

by / Aucun commentaire / 9 Vue(s) / 14 mars 2014

La magie d’Instagram pourra désormais s’opérer jusque dans votre salon ou votre chambre à coucher grâce à l’Instacube. Ce cadre « physique » interactif étant  connecté à votre compte Instagram, vos plus beaux clichés peuvent ainsi défiler.

Du Crowdfunding à l’Instacube

L’idée de l’Instacube n’est pas nouvelle, elle date même puisque cet objet connecté a été imaginé en septembre 2012 (l’ère crétacée du Web). L’Instacube a mis du temps à voir le jour, car il a pu être développé via une campagne de Crowfunding. Grâce au site dédié à cette nouvelle forme de financement 2.0, à savoir Kickstarter, l’entreprise Design to Matter a pu concevoir, développer et commercialiser cet Instacube.

Le principe est simple et répond aux codes instaurés par Instagram. Ainsi, toutes vos photos peuvent défiler dans ce cadre au design esthétique agréable. Egalement, les photos liées à un #Hashtag ou un Event particulier peuvent être visionnées de la sorte.

Des enceintes et des réseaux hors Instagram

En guise de valeur ajoutée, l’Instacube est équipé d’enceintes, ce qui permet de lire les vidéos déposées sur Instagram. La connexion est quant à elle en Wi-Fi, idéal pour s’y connecter et diffuser ses clichés. Même si la taille des clichés est supérieure à 200 % à celle de départ, la qualité est la même.

Selon les dernières rumeurs, ce cadre ne se contentera pas de faire défiler les photos de votre compte Instagram ; celles de Facebook, Pinterest ou encore Vine pourraient s’inviter dans vos pénates. Cet Instacube est déjà commercialisé au prix de 150 dollars, soit environ 115 euros.