Vizify_logo

Yahoo poursuit sa stratégie d’acquisition en rachetant Vizify

by / Aucun commentaire / 2 Vue(s) / 17 mars 2014

Dans le cadre de sa nouvelle politique de développement, Yahoo semble avoir très faim. Après de multiples rachats réalisés ces derniers temps, la firme américaine vient de s’offrir la société Vizify. L’objectif est de permettre à Yahoo de se doter d’un véritable outil de visualisation des données.

Un rachat microscopique pour Yahoo

Yahoo ressemble en ce moment à un consommateur au moment des soldes, les achats sont compulsifs et nombreux, à tel point que différents analystes ont du mal à identifier la réelle stratégie du groupe.

Pour rappel, la société Vizify est spécialisée dans l’analyse des données dites « sociales », c’est-à-dire issues des réseaux sociaux. Grâce à des infographies ludiques et des graphiques pertinents, les outils de Vizify permettent d’analyser plus finement le comportement des internautes (notamment sur Twitter).

Toutefois, Yahoo vient de racheter un savoir-faire et non une entité dont elle souhaite permettre le développement de l’activité. En somme, les experts de feu Vizify devront analyser différents types de données pour Yahoo. Même les clients actuels de Vizify seront remboursés, l’objectif est donc bien de cleaner la base de données pour utiliser toutes les forces vives.

Quel objectif pour Yahoo ?

Même si Yahoo ne pourra sans doute jamais combler les carences affichées versus Google, les efforts pour leur permettre de lancer un nouveau service (réseau social ?) sont réels. Via le rachat de Vizify (basée à Portland sur la côte Ouest des Etats-Unis), il s’agit d’une croissance externe, mais pour un besoin 100 % interne.

Reste à connaitre le but final de tous ses rachats, mais nul ne doute que Marissa Mayer a une (bonne ?) idée derrière la tête.